L’architecture d’intérieur de luxe à Pornic
L’architecture d’intérieur de luxe se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, le laiton, le bois… et la création d’agencements sur mesure (cuisine, bibliothèques, dressing…) pour des intérieurs chics, élégants et de qualité.
L’agence Lydie Pineau est une agence d’architecture d’intérieur à Pornic, qui conçoit des espaces de caractère et uniques. L’agence intervient sur la côte de la Loire Atlantique afin de proposer une solution d’aménagement d’espaces intérieur pour des résidences principales et secondaires de prestige, des restaurants et des hôtels de luxe, ainsi que des bureaux et des espaces de co-working de standing.
Architecte d'intérieur à Pornic : quel est son rôle ?
L’agence d’architecture d’intérieur Lydie Pineau à Pornic conçoit et aménage les espaces intérieurs d’un bâtiment, que ce soit des maisons, appartements, ou des hôtels et restaurants. Selon le projet, l’agence Lydie Pineau à Pornic peut être amené à travailler avec des artisans, des designers, ou des maitres d’œuvre notamment en cas de grosses modifications de l’espace, comme l’abattement d’un mur porteur par exemple.
En fonction de la forme et de la structure des pièces, L’agence Lydie Pineau à Pornic redéfinit l’aménagement et l’agencement de l’espace de façon à le rendre plus esthétique, pratique et sûr. Elle propose des esquisses, plans et visuels 3D afin d’illustrer sa vision du projet.
Grâce à sa créativité et ses compétences techniques, elle peut intervenir sur le choix des matériaux, des meubles, des équipements, des couleurs, de l’éclairage, etc. L’agence est toujours force de proposition pour projeter le client dans un nouvel environnement, tout en respectant un certain nombre de paramètres techniques et fonctionnels. Notre mission est de prendre en compte les besoins, les envies et le budget de nos clients afin d’apporter une solution esthétique et fonctionnelle.
Architecture d’intérieur à Pornic : une ville pleine de charme
Autour de l’anse de Pornic et des grandes plages de Saint-Brevin, 52 km de littoral égrènent criques, plages et petites stations balnéaires. Reliés à cette côte animée, marais et bocage dessinent une bucolique mosaïque.
La station balnéaire se déploie autour du vieux port où s’amarrent bateaux de pêche et voiliers traditionnels. En longeant les quais et ses terrasses, une promenade rejoint le solide château élevé au 13e siècle, puis le sentier regagne le nouveau port de la Noëveillard. De l’autre côté de la rade, le sentier s’avance en corniche vers de charmantes criques, l’institut de thalassothérapie et la plage de la Fontaine-aux-bretons. Dans le centre-ville, escaliers et ruelles s’insinuent entre les maisons de pêcheurs.
S’il est un patrimoine particulièrement présent à Pornic c’est bien celui lié au développement du tourisme balnéaire. Dès les années 1830, la cité fut une destination privilégiée des « étrangers » (parisiens, nantais, angevins) grâce à ses sources d’eau et à ses plages propices aux bains de mer. L’arrivée de ces villégiateurs a engendré la construction d’infrastructures pour les accueillir (établissement des bains, cabines de plage, casinos). Les plus fortunés se construisent de somptueuses demeures le long de la côte près de la plage du château et celle de la Noëveillard.
L’arrivée du chemin de fer a considérablement accéléré le développement de la ville. Après la Noëveillard, c’est le quartier de Gourmalon qui se couvre progressivement de villas aux styles éclectiques.
Vous avez un projet ?
Contactez-nous pour nous en faire part…