Je reviens bluffée du salon du design de Milan ! C’est un salon extraordinaire où les stands sont tous plus grands les uns que les autres, et les mises en scène grandioses et ultra léchées… L’effet “waouh” est au rdv à tous les coins du salon.
En termes de tendances, on remarque l’omniprésence du velours qui confirme son grand retour en force, dans des tons mats, soutenus et vibrants. Le vert anglais est la HIT couleur du moment que l’on retrouve partout, sur les meubles, les tissus, les murs, les objets… Cette couleur donne de la puissance à une décoration élégante et classe. Du côté des luminaires, les suspensions minimalistes ont toujours la côte et sont mis en scène à plusieurs pour démultiplier leur effet décoratif. A contrario de cette tendance, on voit également émerger des lampadaires XXL comme chez Foscarini, Davide Groppi…. qui se jouent des hauteurs standards et mettent en valeur la grandeur des espaces de style loft. Du côté des matériaux, le noyer confirme son retour en force… et se marie avec d’autres matériaux luxueux comme le marbre marron impérial et le cuir pour des intérieurs chics et élégants. Le cuir justement se prête à tous les mélanges pour des meubles originaux et classes.
Ce salon est un formidable révélateur de tendances et une source incroyable d’inspiration… qu’il ne me reste plus qu’à mettre en scène dans mes prochains projets 😉
Vous retrouverez ci-dessous un extrait de ma sélection des mes (nombreux !) coups de coeur.